L'église protestante de Ans - Alleur - Juprelle

"Car nous travaillons ensemble au service de Dieu, et vous, vous êtes le champ qu’il cultive"
1 Corinthiens chapitre 3 verset 9

Un bref historique

L’aventure de la communauté débute en juillet 1977 sous l'impulsion de quelques chrétiens de l’église évangélique de Liège. Le premier culte a lieu fin juillet au 331 rue de l’Yser à Ans.

Le 26 février 1978, l’église se constitue en Association sans but lucratif. Peu de temps après, la nouvelle communauté reçoit un terrain sur lequel est construit le bâtiment actuel. L’inauguration officielle du bâtiment a lieu les 11 et 12 octobre 1986

En 2011, la communauté se dissocie des églises évangéliques libres pour rejoindre l'Eglise Protestante Unie de Belgique .

Des cultes ouverts et accueillants

La mission de l'église protestante de Ans - Alleur - Juprelle est de servir sa communauté et répandre la parole de Dieu avec ouverture d'esprit et bienveillance.

Les cultes ont pour but de dispenser la grâce et l'amour de Dieu pour ses enfants.

Nous veillons à ce que nos que nos cultes ne diffusent pas une théologie de nature culpabilisante mais participent à l'épanouissement de la communauté protestante en accord avec la parole de notre Seigneur.

Notre affiliation

L'EPUB

L'Église protestante unie de Belgique (EPUB), en néerlandais : Verenigde Protestantse Kerk in België, héritière de la reconnaissance de son synode par l'État belge en 1839 est le fruit de l’union, en 1978, des principales familles spirituelles protestantes présentes en Belgique.

Elle est membre de la Communion mondiale d'Églises réformées.

L'EPUB représente des tendances théologiques protestantes diverses, allant des églises de tradition réformée, luthérienne ou évangélique, aux églises de type protestantes libérales.